LES ZOMBIES
Bernard Tichaud
Aussi appelé "le zombie papy" ou "zombie à la longue barbe", il est le défunt mari de la Mamie. Bernard Tichaud est décédé d'un trop grand manque de fatigue et sur sa tombe l'on peut lire cet épitaphe : "Il aura finalement trouvé la solution à ses insomnies". De son vivant, Bernard était un artiste et un peintre de talent qui ne vivait que pour ses créations et sa dulcinée qui fut autrefois sa muse privilégiée.
Électrocuté
On ne cessera jamais assez de le dire : il ne faut pas mettre ses doigts dans les prises électriques ! Le zombie électrocuté en a fait les frais lorsque, pendant une soirée un peu trop arrosée, il tenta de prouver à ses camarades de beuverie qu'il pouvait y entrer sa main entière. Le zombie électrocuté était un ami proche de l'Homme au hamac.
Au Couteau
À trop jouer avec le feu, l'on se brûle. Le zombie au couteau était un modeste forain, qui avait pour habitude de pratiquer le lancé de couteaux. Un jour, il tenta d'initier le Petit Garçon à cette pratique, afin d'en faire son partenaire puis successeur, ce qu'il se solda visiblement par un échec.
À l'oeil qui pend
Difficile de savoir ce qui est véritablement arrivé au zombie à l'oeil qui pend. On sait néanmoins qu'il était accro aux jeux de cartes et jouait régulièrement avec le Boucher et le zombie Cloclo. Il est probable qu'il ait tenté un jour de mettre en jeu son propre oeil…
Corde au cou
La vie est parfois trop dure pour certaines personnes. Ancien scientifique dépressif, le zombie à la corde au cou ne supporta pas que sa dernière expérience consistant à transformer des tomates en domino n'échoue. À son enterrement, le Prêtre signala que "sa vie ne tenait plus qu'à un fil".
L'Écervelé
Ancien serviteur idiot du richissime Homme à la chemise à fleurs, il fut prêté au Scientifique dans l'espoir de réaliser une expérience visant à améliorer ses capacités mentales. On ne le revit plus jamais depuis.
Petite fille
Laisser une enfant sans surveillance peut parfois être risqué, mais il est probable qu'aucun des habitants ne s'attendaient à ce que la zombie petite fille n'avale sa propre poupée barbie. Certain murmure dans l'ombre qu'il s'agirait en fait d'un règlement de compte entre elle et l'autre petite fille qui aurait mal tourné. Elle est la fille de Ted le cycliste.
Noyée
La mort de la noyée est l'un des sujets privilégiés des commères. Il circule toutes sortes de version : certains disent qu'elle revenait d'un bal et n'a pas supporté de voir son cavalier filer avec une autre femme, elle aurait alors sauté d'un pont (rumeur douteuse étant donné qu'il n'y a aucun pont sur l'île), d'autres affirment qu'elle s'est empêtrée dans des filets de pêche alors qu'elle nageait tranquillement dans la mer (mais cela n'explique pas sa tenue de soirée). À sa résurrection, l'intéressée dira à ce sujet que : "Grrrrrr grrr graaaah".
Cloclo F.
Véritable star du chant et de la danse, Cloclo est une véritable célébrité au Village fleuri. Toujours présent pour mettre l'ambiance, même sous sa forme de zombie il ne peut s'empêcher de remuer son arrière-train au rythme des sons de la nature.
Bras-chine à laver
La bras-chine à laver était auparavant une femme très sophistiquée. Promise de l'Homme à la chemise à fleurs, en raison de son haut rang, elle était cependant la personne qui attirait le plus de malchance autour d'elle. N'ayant jamais lavée ses vêtements elle-même, lorsque le serviteur disparu elle se lança dans un combat acharné contre la machine à laver. Cette dernière remporta la partie.