L'ÎLE
LA VÉGÉTATION
La végétation tient une place très importante sur l'île, car les habitants du village tiennent à conserver le havre de paix que la nature abondante leur offre. On y trouve donc d'innombrables arbres, des fleurs, de la verdure et ainsi de suite. La végétation sera la première victime véritable des zombies.
LE VILLAGE
Du nom de "Village Fleuri", il s'agence principalement autour d'une grande place ouverte autour de laquelle se sont greffées tous les commerces et administrations nécessaires à la vie en communauté : mairie, église, école, boucherie, boulangerie, fleuriste, épicerie etc. Le village est relativement petit en raison de la petite population qui vit sur l'île.
LE CIMETIÈRE
Situé en dehors du village, le cimetière est néanmoins relativement proche. Classique, il est constitué de pierres tombales sur lesquelles l'on peut lire des noms comme "Elisabeth Rave", "Margaux Yave" ou "Pat Hatte". La raison qui poussera les morts à se réveiller est aujourd'hui encore inconnue.
LES VACHES
Elles vivent paisiblement dans les champs qui entourent le village et passent leur temps à brouter de l'herbe. Les vaches ne comprennent pas ce qui se joue lorsque les zombies font leur apparition et vont assister impuissante aux diverses péripéties, amenées malgré elles à participer lorsque le fleuriste décide de les utiliser…
LES ABEILLES
Bzzzzz…
LES MOUETTES
(Onomatopée iconnue)