CONTEXTE DE CRÉATION

contexte_1

The Walking Veg a été réalisé dans le cadre d'un atelier orchestré par l'université de Rennes 2 dans le but d'apporter de la pratique et du concret dans le cursus scolaire des étudiants en troisième année de licence de cinéma. Encadré par une professionnelle de l'animation, Emmanuelle Gorgiard, les élèves ont commencé par proposer diverses idées de films. Tout au long du premier semestre, de petits groupes ont développé l'histoire qui les intéressait le plus (synopsis, idées de décors etc.), avant de procéder à un vote au mois de décembre. The Walking Veg, d'après une idée de Benjamin Annaix et Lénaig Jouin, a été sélectionné.

contexte_2

Le court-métrage a été commencé et terminé de mi-décembre jusqu'à fin mars. Pendant près de quatre mois intensifs et en dehors des cours, les étudiants ont : conceptualisé les personnages, les décors, préparé les plateaux de tournage, réalisé un storyboard, organisé le planning de tournage, fabriqué plus de 70 personnages, tourné des centaines de plans…

contexte_3

Ce film a été produit à l'aide d'un budget de 200 euros fourni par l'association Scén'Art et l'université. Il a été réalisé à l'aide de deux Canon EOS 600D et du logiciel DragonFrame en caméra multiplane. L'équipe était constituée de 18 membres.